En ce mois d’octobre rose 2020,
nous pensons tous à la lutte des femmes contre le cancer du sein.
On a tous connu autour de soi, une maman, une sœur, une amie, une voisine… qui a du se battre contre cette maladie.
Alors chez Kiwie Couture, ce mercredi est consacré à la couture d’un petit quelque chose qui je l’espère pourra aider ses guerrières.
En effet après une opération du sein, les femmes peuvent avoir mal au bras. Le moyen le plus simple de soulager cette tension est donc de le reposer grâce à un coussin moelleux en forme de cœur à glisser sous l’aisselle.
La réalisation de ces petites douceurs remplies d’amour et qui je l’espère apporteront du réconfort a pu être cousu grâce au patron gracieusement fourni sur le site de la ligue de cancer du sein ( lien du patron du coussin coeur. ).
Qui dit mercredi, dit enfants à la maison…..Et si maman est à la maison dit atelier couture, très souvent….lol
En leur expliquant le programme du jour : la confection de coussin cœur à offrir pour aider des guerrières malades. Mes petits loulous ont décidé de m’aider de bon cœur dans cette mission à accomplir. Ma chipie de 7 ans 1/2 a choisi les nombreux tissus et pesé le rembourrage et mon petit loulou de 5 ans 1/2 a rempli les coussins avec amour.
C’est donc après une belle matinée remplie de fou rire, que je peux vous montrer les réalisations crées en famille.
Nous iront cet après midi avec les enfants offrir ces douceurs. Nous les déposeront au stand dédié à ce mois octobre rose 2020 au service oncologie et gestion de la douleur de l’hôpital de Kério à Pontivy.
Je souhaite beaucoup de courage et espère de tout cœur un bon rétablissement à toutes ces guerrières.
Emilie
Laisser un commentaire